Adivalor

Actualités

Economie circulaire

Une des clés de la réduction de l’impact sanitaire et environnemental des produits phytopharmaceutiques est une meilleure communication sur les modalités d’utilisation, les précautions à adopter ainsi que sur les propriétés réelles de ces produits. L’UPJ a pour mission de diffuser une information transparente et témoigne, avec cette nouvelle signature, de l’engagement et de l’implication de ses adhérents à promouvoir les bonnes pratiques liées à l’utilisation des produits phytosanitaires en espaces publics.
L’UPJ se félicite de la signature de cet accord cadre multi-acteurs qui anticipe l’entrée en vigueur de plusieurs dispositions du Plan EcoPhyto 2018. Pour l’UPJ, cette signature est en cohérence avec l’ensemble de ses actions et la volonté d’informer et de sensibiliser le public aux bonnes pratiques dans les zones non agricoles.
Le Guide des bonnes pratiques phytopharmaceutiques en espaces publics de l’UPJ a déjà 10 ans et pourrait devenir un véritable outil pédagogique d’accompagnement de cet accord cadre professionnel. www.upj.fr, rubrique Professionnels > Guide des bonnes pratiques en espaces publics.
Voir le communiqué de presse

UPJ logo

PARTAGEZ