Adivalor

Actualités

Déchets de l'agro-fourniture
Leader français de la ficelle agricole, la Société Sainte Germaine commercialise une gamme de ficelle contenant jusqu’à 70% de produits régénérés. La société a pour ambition d’installer en France une unité de recyclage pour la ficelle agricole usagée. Dans le cadre de ce projet, l’objectif est de proposer un service pérenne de récupération de la ficelle usagée à même, à terme, d’approvisionner  l’unité de recyclage de manière régulière et avec un niveau suffisant de volume. Dans l’attente de l’unité de recyclage, les volumes récupérés sont utilisés à des fins d’expérimentation et Sainte Germaine développe une filière contrôlée à l’exportation.
Pour plus d’information, contacter M. Stéphane JOUVET, Responsable Qualité Sécurité et Développement Durable de la société SAINTE GERMAINE SA au 05 56 28 13 08 ou par mail : sjouvet@sainte-germaine.com
 
ADIVALOR suit cette initiative avec intérêt et se réjouit de l’engagement d’un fabricant dans la gestion des ficelles plastiques en fin de vie. Des réflexions sont également engagées avec l’ensemble des fabricants pour l’organisation d’une filière nationale, dans lesquelles Sainte-Germaine est partie prenante. ADIVALOR recommande aux entreprises intéressées par cette offre de prendre toutes les garanties sur la bonne exécution des prestations proposées.
 
Contact ADIVALOR : Bernard Le Moine - b.lemoine@adivalor.fr


  
PARTAGEZ