Adivalor

Actualités

Protection des Plantes
Cet événement a réuni les industriels, les chercheurs et les acteurs territoriaux sur ce sujet d'actualité et a répondu aux premiers objectifs du pôle : faire émerger des projets collaboratifs innovants. Cela a permis de mettre en avant les compétences des entreprises et de la recherche régionale, tout en créant des synergies nationales et euro-méditerranéennes.
La journée s’est déroulée sous forme de conférences et  d’ateliers/débats ainsi que d’un appel à posters. Marc Vaucelle, chargé de mission pour ADIVALOR, était présent pour présenter l’étude en cours portant les solutions à apporter à la gestion des déchets issus du traitement des procédés de traitements des effluents phytopharmaceutiques.
Les résultats de cette étude, co-financée par les agences de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse et Adour-Garonne, seront disponibles en mars 2010. Ils feront l’objet, notamment, de la rédaction d’un guide technique ayant vocation à être diffusé auprès des fabricants des procédés, des prescripteurs et des administrations compétentes.
Contact : Marc Vaucelle – m.vaucelle@adiavlor.fr




PARTAGEZ