Adivalor

Actualités

Protection des Plantes
Les chiffres présentés par l’UIPP indiquent que les tonnages de substances actives en 2008 s’élèvent à 78.600 tonnes, en hausse de 2% par rapport à l’année précédente. L’UIPP explique cette évolution par des conditions climatiques propices au développement des parasites.
Les prix des produits phytopharmaceutiques ont augmenté, après plusieurs années de stabilité, expliquant, pour l’essentiel, une progression des ventes de 14% en 2008.
L’UIPP se déclare prête à relever le double défi de la productivité et de l’environnement et accueille favorablement les mesures prises en faveur de la professionnalisation des pratiques agricoles. Des actions de communication (site internet grand public, stand pédagogique au salon, documents d’information) sont engagées dans la durée pour répondre aux attentes et aux questions du grand public.
Par ailleurs, l’UIPP se réjouit d’être à l’initiative d’ADIVALOR, qui a atteint les objectifs fixés pour la gestion des produits phytopharmaceutiques en fin de vie.
Les industriels de la protection des plantes se félicitent également que d’autres projets de collecte et de recyclage soient confiés à ADIVALOR : emballages d’engrais, emballages de semences, films plastiques agricoles...

Voir le communiqué de presse
www.uipp.org

PARTAGEZ