Adivalor

Actualités

Techniques
Du volucompteur automatique aux jauges électroniques, la plupart des constructeurs proposent des systèmes qui permettent d’améliorer la précision de la préparation de la bouillie.
Un certain nombre d’éléments et accessoires sont devenus indispensables pour réaliser les traitements phytosanitaires dans de bonnes conditions de sécurité pour l’opérateur et le respect de l’environnement. La trémie d’incorporation des produits phytosanitaires est une option très intéressante qui réduit considérablement le risque d’accident lors de la préparation de la bouillie.
Ce système, couplé à un rince bidon, simplifie significativement l’opération de rinçage des emballages. De plus en plus de pulvérisateurs permettent également une alimentation du bac incorporateur en eau claire en provenance de la cuve de rinçage ou du réseau. Ainsi, le rinçage du système est plus aisé en fin de préparation.

télécharger le poster Arvalis "remplir sans risque son pulvérisateur"

Les bonnes pratiques de pulvérisation sont un des messages clefs développés dans le cadre de TOPPS, projet de démonstration pour la prévention des pollutions ponctuelles par les produits phytosanitaires. Ce projet est financé par la commission européenne et l'union européenne des industries phytopharmaceutiques.
Information développée par Pierre-Yves YEME (ARVALIS - Institut du végétal)
en savoir plus sur le site www.yvoir.fr


PARTAGEZ