Adivalor

Actualités

Entreprises
"L’entreprise Omag est implantée dans une région touristique, elle doit être d’autant plus exemplaire, ce qui nécessite des dépôts parfaitement propres, d’où une gestion rigoureuse des flux de déchets" précise Jean-Marie Guiraud, directeur du négoce Omag. Collecter les déchets liés aux produits qu’il met en marché est donc l’une des composantes du métier de distributeur. Les équipes de techniciens conseillent les agriculteurs afin qu’ils produisent propre.
Les maraîchers et les arboriculteurs doivent justifier auprès de leurs clients l’élimination des déchets produits sur l’exploitation, une exigence des cahiers des charges.
Mais face à cet engouement "nous devons professionnaliser la collecte des déchets en disposant de matériel adapté pour optimiser l’entreposage et la logistique à l’enlèvement". Par contre, la distorsion de concurrence reste encore un handicap "un des freins à la récupération des EVPP reste l’achat de produits en Espagne par certains qui, du coup, ne ramènent aucun bidon vide", remarque Jean-Marie Guiraud.
L’entreprise ne baisse pas pour autant la garde sur le volet communication. Après avoir organisé une tombola qui mettait en jeu des supports de sacs EVPP, elle a proposé en avril une demi-journée d’information pour promouvoir le port des équipements de protection individuelle, ainsi que leur récupération.
Une action réalisée en partenariat avec la MSA, la société France Sécurité et Adivalor.

Omag est un distributeur privé en agrofournitures certifié ISO 9001, implanté à Mollèges, dans les Bouches-du-Rhône. Il est membre du réseau Agrosud, possède dix dépôts et emploie 70 salariés.

Jean-Marie Guiraud, Directeur d’Omag,
et Félicia Roberdeau, responsable qualité.