Adivalor

Actualités

Entreprises
La CAPL a organisé les premières collectes EVPP en septembre 2000 dans le cadre des expérimentations de l’UIPP. "C’était déjà une demande des adhérents". En 2001 a été lancée la collecte des films de serre sur palette, puis des PPNU en 2002, des piles et des batteries en attendant, en juin, les emballages vides d’engrais… "La collecte des déchets liés à l’activité de nos adhérents est indissociable de notre métier de distributeur" déclare Laure Grehl et "les déchets non collectés actuellement devront nécessairement l’être à l’avenir".
Tout le personnel CAPL suit une formation interne à la sécurité incluant un module sur la gestion des déchets internes et de ceux des adhérents : préparation du déchet, gestion administrative et logistique, gestion des non conformités.
Pour montrer l’exemple, la CAPL gère également 100 % des déchets générés par la coop : 90 % sont recyclés : cartons, bois plastiques, ferrailles... seuls 10 % sont envoyés à l’élimination (cerclage, déchets dangereux…)
Enfin, la CAPL participe à l’étude de configuration de la filière de collecte des Equipements de Protection Individuelle (EPI).
CAPL compte 48 dépôts sur 4 départements, emploie 250 personnes et regroupe 16.000 adhérents.

Laure Grehl, responsable sécurité de la CAPL


PARTAGEZ