Adivalor

Actualités

Déchets de l'agro-fourniture
L'objectif est de collecter, d'ici 2010, 50% des 8 500 tonnes de bigs bags usagés (70% d'ici 2012). Le coût de la récupération est financé au niveau des metteurs en marché (éco contribution) et au niveau des distributeurs (valorisation des éco services).
Les 250 000 agriculteurs pourront déposer leurs emballages usagés, mis en marché par les sociétés contributrices(*) aux dates et lieux qui seront indiqués par les distributeurs partenaires d'Adivalor.
(*) liste des metteurs en marchés contributeurs : www.soveea.fr

Pour le Président d'Adivalor, Jacques Dousset : "en cette période de Grenelle de l'Environnement, il est essentiel de voir reconnue et encouragée notre action, qui oeuvre de façon concrète en faveur d'une agriculture durable; grâce à l'engagement volontaire des différents acteurs de la filière, la profession agricole se pose en exemple en matière de recyclage des déchets issus des exploitations, en France et en Europe".
Pour Jean-Charles Bocquet, Directeur de l'UIPP : "Adivalor, créée à l'initiative des industriels de la protection des plantes, est devenue un outil au service de l'ensemble de la profession, pour une gestion responsable des intrants en agriculture".


Signature de l'accord Adivalor / Soveea, de gauche à droite :
Philibert de Moustier, président de l'AFCOME, Gilles Poidevin, président de Soveea
Jacques Dousset, président d'Adivalor, Jean-Charles Bocquet, directeur général de l'UIPP

PARTAGEZ