La première collecte de pots horticoles usagés (PHUS) dans le bassin Orléannais a été un franc succès !
Des points de collecte dédiés ont été mis en place pour l'occasion, permettant aux horticulteurs du bassin orléanais de déposer leurs pots usagés. Cette première opération a rencontré un vif engouement, avec des centaines de pots collectés..
Ce nouveau programme de collecte porté par la nouvelle structure financière VADEHO et mené en collaboration avec A.D.I.VALOR, permet de collecter et de recycler les pots en plastique utilisés par les professionnels du secteur horticole.
Pour les metteurs en marché n’ayant pas encore contractualisé avec VADEHO, et les structures désirant être point de collecte ou d’enlèvement, il est encore temps de contacter respectivement VADEHO et A.D.I.VALOR !!!
"Le programme PHUS est une initiative exemplaire et un pas important vers une gestion plus responsable des déchets et une économie circulaire plus performante", a déclaré Clémentine Delalande, Conseillère Collecte Centre Ouest chez A.D.I.VALOR. "Nous sommes très satisfaits de ce premier succès et tenons à remercier l'ensemble des horticulteurs qui ont participé à cette opération."