Les aménagements se poursuivent chez les opérateurs de collecte dans le cadre de l’appel à projet « Améliorer les conditions de collectes ». Voici les derniers projets réalisés avec le co-financement d’A.D.I.VALOR :
Valsoleil, localisé dans la Drôme, a mis en place et délimité une surface adéquate pour accueillir les sacs A.D.I.VALOR et les divers Plastiques Agricoles Usagés. Cette zone est goudronnée de manière à la rendre hors d’eau, à éviter les salissement et la dégradation des déchets collectés. Le but est d’améliorer la qualité des produits regroupés et d’offrir un espace de chargement et déchargement plus accessible aux différents opérateurs.
Diffus’AGRI est une coopérative assurant un service de proximité. Pour proposer un service de collecte permanent tout en conservant ses trois sites de collecte, Diffus’AGRI a investi dans 4 bennes de grands volumes (30m3). Les bennes sont posées sur chaque site pour permettre aux éleveurs de livrer leurs déchets dès qu’ils le souhaitent.
Le comptoir agricole Hochfelden, en Alsace, aménage un espace avec des blocs de béton pour faciliter le stockage et gagner du temps de rechargement des déchets.