Adivalor

Actualités

Actualités

A la Une

Le choix payant d’un focus sur les ficelles et filets usagés

Pour cette 35ème édition du SPACE, A.D.I.VALOR a réussi son pari : celui de faire découvrir et redécouvrir l’univers du recyclage dans lequel l’agriculture française excelle, et plus particulièrement celui des ficelles et filets agricoles dont le recyclage est désormais “100% made in France” grâce à la nouvelle usine située à Argentan (Orne) issue du projet RecyOuest


De nombreuses animations sur le stand A.D.I.VALOR 

Installation d’une véritable balle de ficelles agricoles de 800kg (conditions réelles avant transport chez un régénérateur), jeu concours avec tirage au sort (+500 participants), diffusion en continue de la vidéo pédagogique sur les filets balles rondes extraite de la série YouTube “La Minute Recyclage”, panneaux pédagogiques dédiés... A.D.I.VALOR a largement aménagé son stand pour mettre en lumière ce programme de collecte en voie d’amélioration mais aux marges de progrès importantes notamment en région Bretagne. Près de 1000 sacs de collecte et goodies ont été par ailleurs distribués. 


Sensibilisation et pédagogie pour toujours mieux orienter les éleveurs 

Les équipes d’A.D.I.VALOR se sont relayées pour renseigner les visiteurs, parfois très jeunes, sur le devenir effectif des ficelles et filets usagés, les consignes de tri et de propreté à respecter en secouant la paille notamment pour garantir leur recyclabilité. La présence de Pierre-Nicolas Mussilier, le responsable commercial de RecyOuest, a pu présenter le fonctionnement technique de la nouvelle unité de recyclage. 


Une satisfaction globale 

Au-delà des 1200 contacts établis sur le stand, dont plus de la moitié lors deuxième jour d’exposition et pic de fréquentation du SPACE, A.D.I.VALOR est très satisfait des échanges fructueux et instructifs avec ses partenaires locaux de la filière, distributeurs, institutionnels et prescripteurs. 


Merci à tous et rendez-vous en 2022. 



PARTAGEZ