
Désormais, plus de 50 % des Français peuvent trier tous leurs emballages dans le même bac de tri. Afin d’accompagner ce changement, Citeo a lancé nouvelle campagne de communication nationale.
Le message est simple : « tous les emballages vont dans le bac de tri ! ».
Dans cette campagne, plusieurs actions sont prévues :
- Un spot TV et digital : une jeune fille interpelle son père alors qu’il hésite au moment de choisir dans quel bac déposer son pot de yaourt et sa barquette de jambon : « Mais papa, c’est pas compliqué : tous les emballages vont dans le bac de tri ! ». Retrouvez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=fUrz2E5Q54E
- Une série de vidéo en digital. En association avec Jamy Gourmaud, animateur scientifique, et Salomé Lagresle, animatrice de jeux-vidéos, Citéo crée une série de 10 vidéos pédagogiques. 4 sont consacrées à la simplification du geste de tri et 6 autres aux emballages et papiers, au tri et au recyclage des matériaux.
- Une campagne solidaire pour révéler la valeur de don du geste de tri.
Depuis 2019, Citeo a ainsi soutenu 43 projets associatifs et solidaires.
Pour en savoir plus : https://www.citeo.com/le-mag/trier-cest-donner-de-lavance-au-recyclage-une-campagne-pour-faire-adopter-un-nouveau-reflexe/