Adivalor

Actualités

International

Embellir son image à l'international et améliorer la qualité de l'eau, font partie des raisons qui ont décidé le gouvernement chinois à combattre la production et l'utilisation du plastique. En ligne de mire dès fin 2020 : la limitation des plastiques à usage unique, l'interdiction de la fabrication et la vente de sacs plastiques d'une épaisseur inférieure à 0,025 mm, l'interdiction de tous les produits contenant des micro-billes de plastique. Quant aux produits emballés pour la vente en ligne, ils subiront des restrictions importantes. Ces mesures pourraient mettre en péril des entreprises (américaines essentiellement) fabricantes de polyéthylène qui avaient misé sur l'accroissement des besoins de la Chine, alors que c'est l'inverse qui se produit.
La Chine franchit en quelques enjambées des caps que l'occident a passé en plusieurs dizaines d'années. Après la croissance décomplexée et la pollution de masse, place à la puissance du durable ?

Lire l'article dans son intégralité https://www.latribune.fr/opinions/la-chine-se-positionne-en-leader-mondial-de-la-lutte-contre-la-pollution-due-au-plastique-838224.html

PARTAGEZ