Adivalor

Actualités

Actualités

Recyclage

Les membres du Syndicat des Régénérateurs de Matières Plastiques ont produit en 2018 435 590 tonnes de MPR1, soit 46 000 de plus qu'en 2017. Ce sont 642 000 tonnes de CO2 qui ont été économisées !

Les déchets valorisés par les membres du SRP pour produire les MPR proviennent des filières à Responsabilité Elargie du Producteur (REP), des différents secteurs industriels, mais également des filières volontaires du BTP et de l'Agrofourniture.Les membres du SRP estiment représenter 70 % de la capacité de régénération des déchets plastiques en France.

Pour François AUBLÉ, Président du SRP, « les dernières années se suivent et se ressemblent avec une progression de l'ordre de 10% par an des principaux indicateurs. De nombreux secteurs industriels se réjouiraient de tels résultats mais force est de constater que, sans efforts supplémentaires et sans changements radicaux à tous les niveaux de la filière, ce rythme de progression ne place pas la filière plastique sur une trajectoire permettant d'espérer atteindre dans les délais prévus, les objectifs ambitieux de la loi relative à la transition énergétique pour une croissance verte (100% de recyclage en 2025) ou de l'engagement de la fédération de la plasturgie (1 million de tonnes de MPR consommées en 2025) ».

Lire le communiqué http://www.srp-recyclage-plastiques.org/

 

PARTAGEZ