Adivalor

Actualités

Agriculture Plastique Environnement

Les premières annonces concernant l'engagement des industriels pour atteindre l'objectif 100% de plastiques recyclés en 2025, sont arrivées début juillet.
25 % de granule régénérée dans les produits neufs d'ici 2025, c'est l'engagement pris par les industriels de la plasticulture, dans le cadre des engagements volontaires pour l'économie circulaire.


Représentant à peine 2 % du plastique utilisé en France, " les plastiques agricoles contribuent à hauteur de 20% des plastiques recyclés au plan national" indique Paul Cammal, Président du Comité français des Plastiques en Agriculture (CPA).

Ces objectifs passent nécessairement par une amélioration de la qualité des plastiques agricoles usagés, pour faciliter leur recyclabilité et par une augmentation des capacités de recyclage insuffisantes aujourd'hui.
Le CPA rappelle que la plasticulture peut se targuer d’un engagement conséquent depuis 10 ans dans le domaine du recyclage, et cela dans un contexte de plus en plus difficile.

Sur son communiqué de presse, le CPA reprend les chiffres clé des années 2016 et 2017 ; ainsi que la liste des engagements pour augmenter encore la capacité à atteindre l’objectif 2025.

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité

PARTAGEZ