Adivalor

Actualités

Agriculture Plastique Environnement

Le CPA, la FNSEA,  Légumes de France, l'Association Professionnelle du Melon, la FNA, Coop de France et l'APCA se sont alliés avec  A.D.I.VALOR, pour la création d'une nouvelle filière volontaire, d'envergure nationale . Ces organismes ont en effet signé « Une déclaration d'intention pour une Gestion responsable et durable  des gaines souples d'irrigation ».

1 200 tonnes annuelles de gaines d'irrigation sont à collecter chaque année. L'objectif est de dépasser un taux de collecte à 50% dès 2022. plus de 75% des plastiques collectés seront recyclés. Les fabricants NETAFILM, NAANDANJEIM, RIVULIS et CAUDAL ont déjà confirmé leur engagement dans la filière, avec une éco contribution qui sera prélevée sur le prix du produit à partir du 1° septembre 2018.

La collecte et la valorisation des gaines souples d'irrigation représente un pas de plus vers une agriculture propre, soucieuse de gérer de façon durable ses plastiques usagés , incarnée par l'initiative APE (Agriculture, Plastique et Environnement).

visuel gaine souple

PARTAGEZ