Adivalor

Actualités

Territoires

Aboutissement d'un projet conduit par la chambre d'agriculture, avec l'appui technique d'A.D.I.VALOR, une filière de valorisation des déchets agricoles non organiques a été créée en juillet 2017. Un nouvel éco-organisme, Eco Agri Réunion, fédère les acteurs du monde agricole. Les importateurs et distributeurs d'agrofournitures, les coopératives agricoles et la chambre d'agriculture.
" À ce jour, Eco Agri Réunion se compose de 16 membres, dont 14 importateurs de produits phytosanitaires et d'engrais, soit 97 % de la profession ", indique Sylvain Paris, président d'Eco Agri ; "Eco Agri Réunion réunit également les distributeurs locaux d'intrants agricole, la chambre consulaire et la fédération réunionnaise des coopératives agricoles (FRCA)."


Eco-Agri Réunion se charge désormais de superviser la collecte et le traitement de ces types de déchets qui sont exportés vers des pays tiers pour être valorisés
.
Son autre challenge : convaincre les agriculteurs de l'enjeu environnemental de ces déchets dont une bonne partie finit aujourd'hui, entre autres, dans les ravines.

  LA_REUNION_062018


PARTAGEZ