Adivalor

Actualités

ADIVALOR

En 2017, 76.400 tonnes d'emballages et plastiques usagés ont été collectées, en progression de 2.000 tonnes par rapport à 2016.
Le taux de collecte moyen augmente de deux points à 66%; il atteint 85% pour les programmes de collecte les plus anciens. 
Cette progression est à saluer car elle intervient dans un contexte difficile pour le secteur agricole : baisse des cours des produits agricoles, baisse des revenus des exploitants, baisse de production dans certains vignobles du fait de gelées tardives. 
Grâce à la qualité du tri réalisé par les agriculteurs et la collecte en 15 flux séparés, 83% des emballages et plastiques collectés sont recyclés. 95% des opérations de recyclage sont réalisées en Europe dont 75% en France ; 60.000 tonnes de CO2 ont été évitées grâce à ce recyclage.
La situation du recyclage est perturbée compte tenu de la réduction des capacités de recyclage disponibles pour les films agricoles, consécutive à l'arrêt des importations chinoises. Pour autant, grâce au soutien de nos actionnaires et partenaires, nous conservons une ambition zéro déchets et 100% recyclés.
L'accord-cadre signé avec les Ministère de l'Agriculture pour la période 2018-2020, va renforcer la collaboration entre A.D.I.VALOR et les services du Ministère.
Pour Rémi Haquin, Président d'A.D.I.VALOR : " Nous attendons beaucoup des
futures mesures de la Feuille de Route sur l'Economie Circulaire : elles devront stimuler la demande en matières plastiques recyclées et accompagner les agriculteurs français, afin qu'ils soient, encore plus, acteurs de l'économie circulaire".

Télécharger le rapport d'activité : en cliquant ici

RADI_2017_COUV


PARTAGEZ