Adivalor

Actualités

Bonnes pratiques

Pour Luc Smessaert, Vice-président de la FNSEA : " Ouvrir sa ferme pour s'ouvrir soi-même. Voilà en quelques mots l'esprit des Fermes Ouvertes. Il n'y a rien de plus efficace pour un paysan que d'accueillir les citoyens pour faire comprendre son métier. "
L'opération Fermes Ouvertes s'adresse particulièrement au jeune public : les enfants des classes de CE2 au CM2. Eux qui voient de plus en plus d'émissions sur la ferme ont la chance de découvrir concrètement notre métier.

" Les enfants touchent du doigt notre attachement à la terre, notre engagement pour les paysages et notre passion pour les ani-maux, mais le métier a aussi évolué. Les paysans montrent aux enfants les GPS qui conduisent tous seuls, les drones qui permettent de faire des prévisions, les robots de traite... Avec Fermes Ouvertes, on fait découvrir aux enfants toutes ces évolutions technologiques qu'ils utilisent généralement pour jouer et qui ont des applications très concrètes sur le terrain. De quoi susciter des vocations ? "


en savoir plus : cliquez ici

fermesouverts062016

PARTAGEZ