Adivalor

Actualités

ADIVALOR

L'année 2015 a été difficile pour le secteur agricole : baisse des cours des produits agricoles, baisse de revenu des exploitants, crise déclarée dans l'élevage.

Malgré ce contexte défavorable, la filière agricole agit  toujours pour l'environnement : 71.000 tonnes d'emballages et plastiques usagés ont été collectées en 2015 (+ 3 000 tonnes par rapport à 2014). Ces résultats sont conformes à l'accord-cadre signé en février 2011 avec le Ministère en charge de l'environnement.

L'année 2015 a été également difficile pour le recyclage des plastiques : les très fortes fluctuations de cours ont fragilisé l'industrie du recyclage en France. La politique de contractualisation engagée par A.D.I.VALOR a contribué à sécuriser l'approvisionnement de ses partenaires recycleurs. 95% des emballages et plastiques usagés ont été recyclés dans l'Union européenne, dont 85% en France.

Pour Rémi Haquin, Président d'A.D.I.VALOR : «  Ces résultats soulignent l'exemplarité de l'agriculture française dans la gestion de ses déchets, sans équivalent dans le monde. Les agriculteurs, ainsi que l'ensemble de la profession agricole, peuvent être fiers du chemin parcouru et des résultats obtenus ».

Voir le communiqué


Voir le rapport 2015

RA2015

 

PARTAGEZ