Adivalor

Actualités

Territoires

En Nord-pas-de-Calais (bientôt Hauts de France), au printemps 2015, 560 tonnes de plastiques, ficelles et filets ont été collectées.
Pour 2016, l'objectif est d'augmenter rapidement le taux de collecte des ficelles et filets, encore faible par rapport au gisement estimé. Prêts à relever le défi ?
C'est en tout cas la volonté d'Aurore Vasseur, du service environnement de la Chambre d'agriculture.
Pour (re)mobiliser les professionnels, un document (réalisé par le service communication A.D.I.VALOR) a été largement distribué et un communiqué de presse relayé par les différents supports régionaux.

Les sites de collecte 2016

47 sites de collecte sont répartis sur la région en 2016. Certains distributeurs ont accepté d'ouvrir davantage de sites sur la région, pour faciliter le déplacement des exploitants et capter encore davantage de déchets plastiques.
Par ailleurs, les sacs de collecte sont disponibles chez ces mêmes partenaires. Attention, les ficelles, les filets et les films d'enrubannage doivent être conditionnés dans des saches différentes car les filières de valorisation ne sont pas les mêmes. Si vous utilisez les saches de 500 l pour vos ficelles et filets, veillez à ne pas les remplir au maximum afin de faciliter leur manipulation.

npdc042016

En savoir plus 

PARTAGEZ