Adivalor

Actualités

Distributeurs recycleurs

En Eure-et-Loir, la collecte des déchets agricoles se déroule deux fois par an, chez les distributeurs du département : l'une début juin et l'autre fin novembre.
À chaque opération, Christian Cheramy, responsable exploitation et logistique à la Coop agricole de Bonneval, est sur le pont : " nous avons commencé en 2003 par les emballages vides de produits phytopharmaceutiques; puis se sont ajoutés les big-bags, les sacs de semences, les films agricoles, les ficelles et les filets. Une fois par an, nous collectons aussi les produits phytopharmaceutiques non utilisables. "


Les bonnes pratiques semblent être entrées dans les mœurs : la coop de Bonneval estime à 90% la part des emballages vides de produits phytopharmaceutiques collectés ; il faut ajouter 30 tonnes de big-bags, 4 tonnes de sacs papier et 10 tonnes de films agricoles (chiffres campagne 2014).


" Lorsque la collecte est terminée, A.D.I.VALOR se charge de l'enlèvement dans nos dépôts et de la valorisation des déchets dans des centres de traitement ".

Une initiative qui contribue au développement d'une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.

eureetloir
Christian Cheramy, responsable exploitation et logistique de la Coop de Bonneval
Photo Copyright Centre Presse

D'après un article paru dans l'Echo Républicain


PARTAGEZ