Adivalor

Actualités

Territoires

Depuis 2002, la collecte des déchets de l'agrofourniture s'organise dans la Drôme autour des distributeurs engagés dans la filière ADIVALOR et en partenariat avec la Chambre d'agriculture.
Après 10 ans de fonctionnement, 75% des emballages vides de produits phytopharmaceutiques sont collectés en moyenne chaque année dans la Drôme. C'est un peu moins que la moyenne nationale (78%) mais c'est mieux que la collecte des emballages vides des particuliers dont le taux de retour est estimé à 67% !

La chambre d'agriculture départementale publiera prochainement un numéro de sa revue " Objectifs " dédié à la gestion des déchets d'agrofourniture et destiné aux utilisateurs professionnels. Olivia Isaac, conseillère à la chambre, et Julie Cloupet, attachée régionale ADIVALOR, on piloté la réalisation de ce document intitulé " la deuxième vie des déchets de l'exploitation ".

On y retrouve l'historique de la filière et le dispositif mis en place dans la Drôme, un bilan détaillé des collectes 2012-2013, des informations sur le recyclage des déchets agricoles et le rappel des consignes de tri et de préparation à respecter. Ce numéro spécial indique également l'agenda permanent des collectes de plastiques agricoles usagés, en Drôme-Ardèche.

Une information complète et richement documentée : saluons cette très belle initiative !

drome122013


PARTAGEZ