Adivalor

Actualités

Distributeurs

La Dauphinoise avait réuni ses responsables de bassins et une quarantaine de ses conseillers techniques pour analyser les résultats des collectes de plastiques usagés.
Si les tonnages de déchets collectés sont à nouveau en progression en 2012, il n'en demeure pas moins que les taux de collecte (autour de 40 %) restent en-deçà des objectifs. Le groupe a donc décidé de se retrousser les manches.

Tout d'abord en mobilisant ses troupes. Ainsi, Florence Benevelli, en charge du dossier au sein du groupe Dauphinoise, est intervenue devant l'ensemble des forces commerciales pour les sensibiliser aux résultats, leurs expliquer le devenir des produits et notamment la part croissante du recyclage

Ensuite, en répondant à la demande de ses adhérents d’élargir les périodes de collecte. Ainsi, La Dauphinoise va lancer une expérimentation sur quelques sites en triplant les périodes de collecte et en offrant une collecte de tous les déchets, au moins deux fois par an.


Nul doute que si cette expérience rencontre le succès espéré, elle sera rapidement étendue à l’ensemble des dépôts.

dauphinoise
Florence Benevelli, chargée d'investissement et environnement du Groupe La Dauphinoise présente les résultats de la collecte.

PARTAGEZ