Adivalor

Actualités

Distributeurs

Au départ, un constat : les magasiniers de Vitivista se plaignaient de collecter trop de saches non conformes, parfois sans contact et donc sans aucun dialogue avec les agriculteurs qui apportent leurs emballages vides.
La solution, imaginée par un membre du personnel de collecte a été formalisée par Gaëlle BERNADOT, responsable environnement, avec l’aide d’ADIVALOR.
Il s’agit d’une fiche de " contrôle des bidons vides " qui permet de vérifier la qualité des saches d’emballages : marquage au nom de l’apporteur, saches acceptées, douteuses ou non conformes.

Ce document permet de renouer un dialogue constructif entre les acteurs : le magasinier accueille l’agriculteur et ils constatent, ensemble, la qualité des saches. Pour les apports non conformes, l’agriculteur est invité à refaire sa sache ; s’il la laisse en l’état, il sera facturé d’un montant 10 euros (par sache refusée).

Cette procédure, testée sur 3 dépôts en Gironde, a rencontré un réel succès et elle sera généralisée en 2013 à l’ensemble des sites Vitivista.

Voir la fiche

PARTAGEZ