Adivalor

Actualités

ADIVALOR

La dernière réunion de l’European Association of Plastics Recycling and Recovery s'est déroulée le 25 octobre 2012 dans les locaux de RIGK. Cet éco-organisme est en charge de la collecte des emballages vides industriels en Allemagne et dispose d’un service appelé PAMIRA qui traite les emballages vides d'origine agricole.
Marc Van Heeswyck, Directeur des opérations chez ADIVALOR, faisait partie de la délégation.


pamira groupe
de gauche à droite :
Jan Bauer (RIGK, Allemagne), Marc van Heeswyck (ADIVALOR, France),
Teresa Martinez (EPRO, Espagne), Iris Gunnarsdottir (EPRO, Islande)

La matinée a été consacrée au bilan des collectes de films agricoles usagés en Europe, et plus particulièrement en Allemagne, en Espagne et en Islande. L’après-midi, la délégation a visité un site de collecte de bidons vides de produits phytopharmaceutiques, dans la région de Darmstadt.
Le groupe a ainsi pu voir comment les agriculteurs allemands apportent leurs bidons vides auprès de PAMIRA et comment ces bidons sont vérifiés en termes de qualité. Après ces contrôles, les emballages sont entreposés dans des caissons de 40 m3, en attendant leur enlèvement par une société spécialisée. Concernant les bouchons des bidons, ceux-ci sont réceptionnés et entreposés dans des sacs séparés.


bouchons pamira

 

PARTAGEZ