Adivalor

Actualités

Déchets de l'agro-fourniture

Initiée en 2008 par ADIVALOR et le Comité interprofessionnel du vin de Champagne, la collecte des emballages vides de produits œnologiques et d’hygiène (EVPOH) est reconduite pour la cinquième année consécutive. Cette collecte a permis de créer une filière d’élimination spécifique pour les déchets des produits œnologiques et des produits de nettoyage du matériel vinaire de la Champagne.

Lors de la campagne 2011/2012, le taux de collecte a atteint près de 43% des quantités d’emballages mis sur le marché par les partenaires de l’opération. En quatre ans, le taux de collecte a doublé.

Pour la campagne 2012/2013, les viticulteurs peuvent rapporter leurs emballages vides, en continu tout au long de l’année, sur 46 sites couvrant l’ensemble du vignoble Champenois.

Le succès grandissant de cette collecte a conduit à envisager le recyclage de la matière collectée dès la prochaine campagne. La réussite de cette valorisation matière sera fortement conditionnée par la propreté des emballages collectés (vidés, rincés, égouttés).

voir le communiqué du CIVC

PARTAGEZ