Adivalor

Actualités

Territoires

Dans la continuité de l’action entamée par la CCRAD (Communauté de communes Rhône Alpilles Durance), avec ADIVALOR (voir actu de juillet), une formation des agents de déchèterie a été mise en place. Une dizaine d’opérateurs ont donc participé à cette journée, le 30 août dernier, en préalable de la collecte qui a commencé le 4 septembre.  
La formation a porté, notamment,  sur l’amélioration de la qualité des films agricoles usagés (FAU). Car jusqu’ici, les FAU collectés par la CCRAD étaient valorisés en tant que combustible de substitution. Avec le nouveau dispositif et un contrôle rigoureux des apports (plus de mélange et un taux de souillure réduit) c’est la voie du recyclage qui sera privilégiée.

Sébastien Souchon, délégué ADIVALOR, a longuement détaillé les différents types de FAU, les consignes de tri et d’acceptation à respecter. Les agents ont ensuite pu " réviser " à partir d’échantillons de produits pour apprendre à les reconnaître.
 
Au vu de la motivation des équipes, on devrait obtenir des résultats plus qualitatifs sur les 300 tonnes de plastiques usagés attendus en septembre et octobre.

ccradformation
de gauche à droite :
Elodie Auzet - Jacques Bertini - Gilles (gardien de la déchèterie) - Sébastien Souchon

PARTAGEZ