Adivalor

Actualités

Événement

Entre les défenseurs de l’environnement et le monde agricole, les relations sont particulièrement difficiles depuis plusieurs mois.
Deux sujets cristallisent particulièrement cette tension : les conséquences sanitaires et environnementales des pesticides ; la prolifération des algues vertes liée à l’élevage hors-sol.

L’association FARRE a souhaité recréer du lien entre les deux parties. En s’adressant à France Nature Environnement, elle a rencontré la même volonté de sortir de la crispation et d’engager agriculteurs et défenseurs de la nature et de l’environnement dans une réflexion commune.

À l’initiative de FARRE, les deux associations ont décidé d’organiser un débat sur les thèmes des algues vertes et des pesticides suivi d’une médiation. Cette démarche doit amener les deux parties à s’écouter et à chercher ensemble des solutions pour sortir de l’impasse.
Le débat se déroulera le jeudi 27 septembre – Immeuble Jacques Chaban-Delmas – 101 rue de l’Université – Paris 7ème

À travers cette médiation, c’est à la société tout entière que le monde agricole veut s’adresser, pour montrer qu’il tient compte de son exigence de transparence, de conscience, mais aussi pour donner de ses métiers une image plus exacte que celle véhiculée par des clichés souvent passéistes et trop réducteurs.


En savoir plus


farre crispation

FARRE est le Forum de l’agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement.

PARTAGEZ