Adivalor

Actualités

Protection des Plantes

Alors que les conditions climatiques ont été très favorables aux bio-agresseurs, les tonnages de substances actives mises en marché sont restés stables (+1,29%), preuve que les agriculteurs continuent de s’inscrire dans une réflexion de protection raisonnée et responsable.

Les industriels de la protection des plantes résolument engagés pour le progrès

Les démarches de progrès volontaires de l’industrie phytopharmaceutique s’inscrivent dans la stratégie européenne « TIME TO CHANGE » (la « soif du changement ») portée par l’ECPA (Crop Protection Europe) dont l’objet est de renforcer la mutualisation des actions et des ressources entres les sociétés adhérentes sur des thèmes clés répondant aux attentes de la société : l’alimentation, la santé, l’eau et la biodiversité.

Ainsi, diverses actions comme le développement des méthodes de luttes complémentaires, la sensibilisation aux risques liés à l’utilisation des produits (diffusion de 150 000 dépliants, affiches terrain et de 4 000 DVD), la gestion des bords de champs (20 000 guides et 10.000 DVD distribués), ou les couverts apicoles (sur plus de 6000 ha) sont aujourd’hui pleinement intégrées dans les missions de l’UIPP et de ses adhérents. Elles sont recensées au sein du rapport « les démarches de progrès de l’UIPP et de ses adhérents ».

Découvrez le rapport

uippafnor

Depuis le 31 mai 2012, les engagements de service de l’UIPP sont certifiés par AFNOR Certification selon le référentiel « Quali’OP » spécifique aux organisations professionnelles. Ce référentiel fait reconnaître le savoir-faire et le professionnalisme de l’UIPP et atteste du respect d’engagements de services concrets et mesurables.

PARTAGEZ