Adivalor

Actualités

Filières et recyclage

En progression de 12%,sur les 12 derniers mois, la collecte Corepile dépasse ses objectifs et atteint un volume de 7.980 tonnes.
Filière de collecte et de traitement de piles et accumulateurs portables, Corepile réunit à la fois les fabricants metteurs en marché, et les distributeurs qui vendent puis proposent la récupération. Le nombre d’adhérents est passé de 292 en 2010 à 385 en 2011.

Le réseau de collecte s’étend chaque année et compte plus de 30.000 points d’enlèvement en 2011 parmi lesquels les enseignes alimentaires et les déchetteries dominent largement en volume avec, respectivement, 44,6% et 42,2% sur les 7.980 tonnes.

Les priorités de Corepile restent axées sur la performance économique et environnementale dans un contexte d’offre et de demande relativement tendu avec, notamment, des partenariats avec des prestataires pour améliorer l'efficacité du traitement et avec certains éco-organismes pour optimiser la collecte (meuble commun, circuits logistiques).

Par ailleurs, des audits techniques réguliers des prestataires sont réalisés par les collaborateurs de Corepile, dans le cadre de la certification ISO 14001.

Enfin, une communication systématique de l’intérêt de la collecte et du recyclage des piles et accumulateurs portables est développée sur tous les supports de collecte consommateurs et professionnels (cubes, bacs et fûts).

corepile

Voir le rapport Corepile 2011

PARTAGEZ