Adivalor

Actualités

Déchets de l'agro-fourniture

Une convention vient d'être signée entre ADIVALOR et la société SOLHEAD pour l'élimination des déchets issus du procédé Héliosec® mis en marché depuis 2009. Héliosec® est un procédé de traitement des effluents phytopharmaceutiques mis au point et recommandé par SYNGENTA Agro, reconnu par le Ministère de l'Ecologie, fabriqué et commercialisé par SOLHEAD.
Le procédé agit par déshydratation naturelle, sous l'effet du soleil et du vent. L'effluent est dirigé vers le bac étanche contenant une bâche où il se déshydrate jusqu'à obtention d'un extrait sec. Au terme de cette déshydratation, l'ensemble (bâche + extrait sec) est orienté vers un centre agréé pour la destruction de ce déchet dangereux.
Dans le cadre de cette convention, le déchet sec sera repris par les organismes (coopératives et négoces) distributeurs d'Héliosec®, conditionné dans des saches transparentes, puis entreposé dans des containers spécifiques. Ils seront récupérés et éliminés par ADIVALOR, conjointement aux opérations d'élimination des produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU).

Plus d'infos : Marc Van Heeswyck - m.vanheeswyck@adivalor.fr

Héliosec® en vidéo

heliosec

PARTAGEZ