Adivalor

Actualités

Protection des Plantes
Ingénieur agronome de formation, spécialisé en management international, Jean- Pierre Princen a fait ses premières armes chez Cargill, leader mondial de l’alimentation humaine. Passionné par la protection des plantes, il s’est ensuite orienté vers le secteur phytopharmaceutique. Il a occupé différentes fonctions chez Monsanto en Europe et aux Etats-Unis au sein de différents pôles : chimie, semences et biotechnologies. Depuis 5 ans, il est le Directeur Général de l’activité Protection des Cultures chez Dupont de Nemours France et Benelux.
En prenant ses fonctions Jean-Pierre Princen a déclaré : " En acceptant la présidence de l’UIPP, je me suis fixé plusieurs missions pour réconcilier nos produits avec la société, montrer leur utilité et prendre nos responsabilités. L’une de mes priorités est d’encourager l’UIPP à intensifier ses démarches de progrès et notamment le travail amorcé sur la thématique santé des agriculteurs ".
Aux côtés de Jean-Pierre Princen, quatre vice-présidents et leurs suppléants respectifs, ainsi qu’un trésorier se répartiront les dossiers du secteur et détermineront la stratégie de l’UIPP :
• Vice-président Affaires Réglementaires : Frank Garnier (Bayer France)
• Vice-président Communication et Bonnes Pratiques : Rolf Reinecke (Basf Agro SAS)
• Vice-président des Affaires Economiques : Denis Tardit (Syngenta Agro SAS)
• Vice-président Biotechnologies : Yann Fichet (Monsanto Agriculture France)

Contact UIPP – Claire Morin – 01 41 31 52 05 – cmorin@uipp.net
PARTAGEZ