Adivalor

Actualités

Economie circulaire
Pour Jean-Jacques Vidal, son Président , ce site pilote, ouverts aux agriculteurs et au grand public, se veut " une vitrine des bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et de la santé de l’homme . Il a déjà accueilli 800 visiteurs depuis sa création ".
ADIVALOR a apporté son concours à la construction d’un local " emballages ". Pierre de Lépinau a rappelé à cette occasion " l’importance d’une bonne préparation des emballages ( vidange, rinçage, tri), qui facilite les opération de traitement ultérieur et permet le recyclage des emballages ".
La SERFEL propose aux visiteurs un parcours, qui permet d’aborder, en conditions pratiques, les points clés des bonnes pratiques phytosanitaires : stockage des produits, préparation du traitement, remplissage et lavage du pulvérisateur, protection de l’utilisateur, application au champ, gestion des effluents, gestion des déchets.
Ont contribué à la réalisation de ce projet, piloté par la Chambre d’Agriculture et le conseil Général du Gard, la MSA, l’UIPP, la coopérative CAPL les sociétés Axe Environnement, BASF, Syngenta, Bayer CropScience, BIOTISA, Hermex, Groupama, BRL et Latim.

Serfel
 De gauche à droite : Pierre de Lepinau, directeur général d’ADIVALOR - Jean-Pierre Vandange, service prévention de la MSA - Olivier Castagnet, Yves Negrier et Renaud Cavalier, Chambre d’Agriculture du Gard.


PARTAGEZ