Adivalor

Actualités

Bilan
Voici les principaux enseignements et résultats de l'exercice écoulé.
➤ 64% des emballages vides de produits phytopharmaceutiques collectés (4.950 tonnes, +27% vs 2006). Si la valorisation énergétique a été le mode de traitement privilégié, 500 tonnes de bidons plastiques ont également été recyclés (mandrins, pièces de construction, gaines électriques…)
➤ plus de 2.000 tonnes de bigs bags et sacs d’engrais et amendements ont été collectées et valorisées depuis la mise en place de cette nouvelle filière en octobre 2007 ; soit un taux de collecte de 25%, conforme aux prévisions
➤ 9.500 tonnes de stocks historiques de produits périmés ou non utilisables ont été éliminées depuis 2001 et un nouveau dispositif de gestion des PPNU en petites quantités a été mis en place en 2008, pour la première fois sans aide publique.

Forts de ces succès, la profession agricole et les pouvoirs publics français souhaitent que le dispositif mis en place puisse s’étendre à la récupération et la valorisation de l’ensemble des produits de l’agro fourniture en fin de vie.
En  2009, ADIVALOR et ses partenaires seront mobilisés pour résoudre les problèmes posés par ces déchets et développer le recyclage afin de préserver nos ressources naturelles.

plus de détails


PARTAGEZ