Adivalor

Actualités

Grenelle de l'environnement
Ces mesures s’articulent autour de deux types d'engagements : l'un en terme d'approche territoriale et l'autre au stade de l'exploitation agricole. Les chambres entendent ainsi mettre clairement à profit "l'une des principales forces de frappe territoriale", forte de 900 agents directement dédiés à l'environnement, sur les 7 600 techniciens et ingénieurs des chambres d'agriculture, a souligné Luc Guyau, président de l'APCA en accueillant la ministre de l'Environnement. Un atout majeur pour négocier le grand virage de l'environnement, en tenant des comptes des contraintes d'un développement durable. L'orientation n'est pas récente, mais cette structuration des engagements de l'APCA permet d'aborder le changement avec une amplitude identique dans les différentes chambres.
À charge pour chacune des chambres de se focaliser sur les enjeux les plus importants localement. Les différentes objectifs ont fait l'objet de témoignages terrain, mettant à la fois en évidence la diversité des approches et la faisabilité des projets.
Parmi les dix commandements des chambres d’agriculture, on trouve en bonne place la gestion et la valorisation des déchets.

En savoir plus : http://paris.apca.chambagri.fr

(article repris en collaboration avec le site reference-environnement.com)


PARTAGEZ