Adivalor

Actualités

Management environnemental
Un an après la création de la division "agriculture et développement", le groupe met en œuvre un projet ambitieux : développer des outils permettant d’évaluer l’empreinte environnementale des pratiques agricoles à différentes échelles (parcelle, atelier d’élevage, exploitation, bassin…).
Ce projet poursuit un double objectif :
Mesurer pour gérer : réduire l’impact environnemental des pratiques agricoles par une meilleure prise en compte de leur empreinte dans le conseil délivré aux agriculteurs par les coopératives,
Mesurer pour communiquer : disposer d’une base de données précise et représentative caractérisant l’impact des pratiques agricoles sur le milieu.
La batterie d’indicateurs à déployer est conséquente car elle devra couvrir des problématiques environnementales très larges (eau, air, sol, biodiversité, santé, gaz à effet de serre, énergie) et répondre aux attentes de publics avertis ou néophytes.

InVivo, union de coopératives agricoles, est un acteur majeur dans la sélection et la commercialisation des semences, l’agrofourniture, la nutrition et la santé animales, le stockage et le commerce international des grains ainsi que dans la distribution spécialisée et grand public.
Le groupe InVivo réalise un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros et emploie 5 800 collaborateurs dans le monde.
 
Pour plus d'informations :

Bernard Raynaud – Direction Agriculture Durable et Développement 
braynaud@invivo-group.com
Et sur le site www.invivo-group.com


PARTAGEZ