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Comment améliorer la performance logistique d’ADIVALOR ?
Nous avons concentré nos efforts sur le délai d’enlèvement des déchets sur sites après les collectes. Dans la pratique, même si 85% des enlèvements se font dans un délai de 3 semaines, ce qui correspond à notre engagement, il y a encore 15% de dysfonctionnements.
En quoi la CCI vous a-t-elle aidé ?
La CCI apporte une expertise logistique ainsi qu’un regard extérieur sur notre fonctionnement. A la suite du bilan de l’existant, nous avons développé des outils adaptés à notre problématique. Les résultats seront évalués grâce à l’observation des trois indicateurs que nous avons choisis : le nombre d’enlèvements faits dans les délais, le retour d’insatisfaction (qui doit être inférieur à 8%) ainsi que les aspects budgétaires.
Quelles vont être les prochaines étapes ?
Dans un premier temps, des actions d’information et de communication à l’attention des distributeurs et des prestataires , ainsi que des outils de suivi de la réalisation des prestations qui permettront d’assurer une meilleure traçabilité des enlèvements, en qualité et en quantité.
Objectifs pour les prochains mois : atteindre 95% des enlèvements sous 3 semaines, passer sous les 8% d’insatisfactions tout en conservant les coûts de départ.

Stéphane Laureau, responsable logistique chez ADIVALOR


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