Adivalor

Actualités

Bilan
Six ans après sa création, ADIVALOR présente un bilan conforme aux engagements pris par la filière et aux attentes des pouvoirs publics et des actionnaires :
-    60 % des emballages de produits phytopharmaceutiques collectés (EVPP)
-    75% des stocks historiques de produits phytopharmaceutiques non utilisables éliminés (PPNU)
-    1910 tonnes d’arsenite de soude éliminées en 7 mois.
La France est le seul pays européen, avec la Belgique où existe un cadre réglementaire, à disposer d’un dispositif aussi performant pour les emballages et les produits périmés.

Depuis le 1er octobre 2007, la filière de collecte des emballages d’engrais et fertilisants a été mise en place avec pour objectif de collecter 50 % de cette catégorie d’emballages d’ici 2010.

Aujourd’hui, la profession agricole et les pouvoirs publics souhaitent étendre la récupération et la valorisation à l’ensemble des déchets d’agrofourniture et ADIVALOR, forte de l’expertise acquise, est mobilisée pour mettre en place ces nouvelles filières.
Ainsi, à terme, grâce à la volonté et à la mobilisation de l’ensemble des partenaires, autour d’ADIVALOR, l’agriculture française deviendra plus que jamais un exemple en matière de responsabilité environnementale et de développement durable.

voir le communiqué


PARTAGEZ