Adivalor

Actualités

Grenelle de l'environnement
Conjuguer développement économique et protection des milieux naturels, tel est l'objectif du plan d'actions global validé par le Président de la République à l'issue du Grenelle de l'Environnement. Les efforts conduits par l'ensemble de la Profession Agricole, depuis plus de 20 ans, ont été reconnus : place aux nouveaux enjeux !
Pour Luc Guyau, Président de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture : "la société doit relever le défi de l'environnement et les agriculteurs seront acteurs de cette révolution écologique. Ils sauront répondre aux enjeux de l'alimentation et de la protection de l'environnement (utilisation des phytosanitaires, préservation de la biodiversité, développement de l'agriculture biologique)".
Selon l'APCA, il faut prolonger "ce nouveau dialogue engagé avec tous les partenaires du Grenelle. C'est ensemble que nous mènerons les actions les plus efficaces".
visiter le site de l'APCA


De son côté, FARRE (Forum de l'agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement) se félicite de la mise en place d'une Haute Qualité Environnementale pour l'agriculture. De nombreux acteurs de la filière (Valfrance, Champagne Céréales...) sont déjà mobilisés pour accompagner leurs adhérents vers la certification agriculture raisonnée : le travail de ces précurseurs a donc été pris en compte. Pour Bernard Guidez, son Président, "FARRE contribuera à l'élaboration de ce nouveau dispositif qui devra permettre aux agriculteurs d'accéder à une démarche de certification crédible pour les consommateurs et le citoyen, et accessible au plus grand nombre."
visiter le site de FARRE

PARTAGEZ