Adivalor

Actualités

Bonnes pratiques

Dans le cadre du Contrat de Solutions, A.D.I.VALOR a participé à une journée de sensibilisation sur les risques des produits phytopharmaceutiques et la promotion des bonnes pratiques de gestion des emballages vides et des produits non utilisables.

Cette journée, organisée le 21 mars au lycée Nermont de Châteaubun (28), a réuni au total plus d'une centaine de personnes (élèves, professionnels du secteur agricole et grand public) autour de 9 ateliers tournants.

L'occasion pour A.D.I.VALOR de sensibiliser sur l'importance du tri des déchets, les techniques de rinçage des bidons, le recyclage des bidons (pour rappel, 90 % des bidons collectés sont recyclés grâce à un travail de tri et de préparation en amont de la collecte) et le traitement des déchets dangereux, EPIU et PPNU.

"Cette journée a rempli tous les objectifs fixés en termes de sensibilisation, grâce à une bonne organisation, avec une participation importante et des retours positifs des participants", se félicite Roger Ferret, Chef de projet A.D.I.VALOR présent sur place. 


PARTAGEZ