Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Christophe Grison, président d’A.D.I.VALOR et Ronan Vanot, directeur général d’A.D.I.VALOR prennent la parole sur le plateau du Figaro, pour faire savoir l’exemplarité de la filière.

En 2022, A.D.I.VALOR a collecté 93 000 tonnes de déchets agricoles, recyclés à près de 90 %. Pour atteindre son objectif, A.D.I.VALOR prévoit d’élargir son périmètre d’actions et noue des partenariats pour la mise en place de : 

  • La collecte et du recyclage des Emballages Vides de Nutrition Animale (EVNA) avec la création de l’organisme VALORALIM ;
  • La création de nouveaux partenariats : Plasticlean, RecyOuest, Suez… 

Ronan Vanot : « La force d’A.D.I.VALOR, c’est son collectif, avec l’ensemble des acteurs autour de la table. À la base, le système fonctionne par le tri à la source des déchets par les agriculteurs. Nous gérons ensuite plus de 20 types de déchets de manière séparée, ce qui nous permet d’être plus efficaces à la collecte et à la valorisation ».

Christophe Grison : « A.D.I.VALOR gère la logistique de collecte des déchets pour aller vers les recycleurs. Ces plastiques sont ensuite recyclés pour en faire du nouveau plastique ! » 



PARTAGEZ