Adivalor

Actualités

ADIVALOR

A l’occasion de la soirée des 20 ans d’ A.D.I.VALOR, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Christophe Grison, président d’A.D.I.VALOR ont signé la prorogation de l’accord-cadre de 2018-2021.  

Une première période dont le bilan est très positif, avec notamment, la progression constante des résultats obtenus pour la collecte et la valorisation des intrants agricoles en fin de vie. 

Pour cette prorogation de l’accord-cadre pour 2022-2024, cette coopération entre les services du ministère et A.D.I.VALOR est renforcée et de nouveaux engagements sont pris, tel qu’une meilleure prise en compte du critère de prévention et gestion des déchets de l’agrofourniture dans différents référentiels de certification ; la mise en place d’une meilleure sensibilisation au tri au sein des établissements d’enseignement agricole ; une étude sur la faisabilité de collecter des données sur le réemploi ou la réutilisation des déchets d’agrofournitures et l’encouragement d’innovations et d’actions de développement qui visent à réduire les impacts environnementaux et économiques liés à la gestion des intrants en fin de cycle de vie. 

« Depuis 20 ans, A.D.I.VALOR n’a cessé de progresser en matière de gestion des déchets d’agrofournitures, et affiche aujourd’hui un taux record  de recyclage des emballages vides et des plastiques usagés collectés. C'est remarquable. Nous sommes fiers aujourd’hui de savoir que la Ferme France est exemplaire en Europe, et plus largement dans le monde, en matière de gestion des déchets.  Un grand merci donc à A.D.I.VALOR pour cela ! » a déclaré Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.  




Pour en savoir plus :

- https://www.adivalor.fr/cp-adivalor-accord-cadre2022.pdf  



PARTAGEZ