Adivalor

Actualités

Actualités

ADIVALOR

Depuis sa création, A.D.I.VALOR apporte une aide technique et financière aux organisations de collecte mises en place dans les départements d'Outre-Mer. 

Fin octobre, A.D.I.VALOR a reçu Julie Leno, chargée de mission au sein d’ECO AGRI Réunion, qui a mis en place et gère l’organisation locale de collectes des déchets de l’agrofourniture sur l’île de la Réunion, depuis 2017. 

Organisées une fois par an dans les 11 points de collecte de l’île, les collectes d’emballages mobilisent près de 1000 agriculteurs réunionnais. Le taux de collecte annuel est estimé à 45 %. Quant aux PPNU, la quasi-totalité des stocks historiques a pu être résorbée grâce aux collectes menées successivement depuis 2006. 

Cette présentation s’est poursuivie par une visite de terrain pour partager les actions et méthodes de collecte métropolitaines, avec plusieurs étapes : Oxyane (distributeur), Gouvernayre (prestataire de collecte) et CPA recyclage dans l’Ain (recycleur). 

Pour Marc Vaucelle, chargé de mission DOM au sein de l’équipe A.D.I.VALOR, “ces actions contribuent à améliorer la performance de collecte dans les DOM.” 

 

PARTAGEZ