Adivalor

Actualités

Autres déchets agricoles

En déplacement le 15 juillet dernier sur l'exploitation du député de la Creuse, Jean-Baptiste Moreau, Brune Poirson a annoncé la signature imminente d'un accord pour faire avancer le recyclage des pneumatiques utilisés pour la couverture de silo.
Bien que les contours de l'accord ne soient pas totalement finalisés, il semble acquis qu' un engagement volontaire soit pris par les fabricants d'automobiles et de pneumatiques pour contribuer à la collecte et la valorisation de 15.000 tonnes par an, via une association dénommée ENSIVALOR, dont la gestion sera assurée par l'éco organisme ALIAPUR.
Le cabinet de Brune Poirson a indiqué au Figaro qu'«Ensivalor prendra en charge 50% du coût de collecte et de traitement». Le reste des charges sera partagé entre les exploitants agricoles, les chambres d'agriculture mais aussi les collectivités locales qui subventionnent souvent ces opérations. «C'est une première base», précise le ministère, qui souhaite «une montée en puissance dans les années à venir».

 

 

PARTAGEZ