Adivalor

Actualités

Plastiques en agriculture

Lors de leur assemblée générale, les membres du CPA ont souligné la nécessité de conforter la filière volontaire APE (Agriculture Plastique et Environnement) de gestion des plastiques agricoles en fin de vie, pour assurer le service de collecte aux agriculteurs.
« Nous sommes mobilisés avec A.D.I.VALOR pour continuer de progresser dans les collectes et le recyclage, tout en assurant les équilibres économiques et en baissant les coûts. Nous devons assurer la pérennité de ce service volontaire de collecte aux agriculteurs que l'Europe nous envie pour son niveau de performance. » a déclaré Luc Sytsma le nouveau Président du CPA.

Bernard Le Moine, Délégué Général du CPA, a précisé que « Pour relever le défi du 100 % recyclage, nous devons à la fois viser le 100% collecté, malgré une forte augmentation des coûts de collecte et de traitement des plastiques usagés, mais également préparer l'avenir via un programme de Recherche et Développement ambitieux, qui vise à la fois à réduire au champ la quantité de déchets produits (technologie RAFU, développement des films biodégradables) et disposer de capacités de recyclage suffisantes, y compris pour les films de paillage les plus souillés (projet CLEANFILM). »
A cet égard, l'Assemblée générale a adopté la nouvelle grille tarifaire des écocontributions appliquées sur les produits neufs à compter du 1er octobre 2019.

Consultez le rapport d'activités http://www.plastiques-agricoles.com/documentation-du-cpa/


 

PARTAGEZ