Adivalor

Actualités

Monde

Le Ministère Chinois de l'Agriculture a souligné sa volonté de promouvoir la collecte des films de paillage et soutenir le développement de films de paillage biodégradable. Un projet de norme a également été annoncé, visant à définir des épaisseurs de films standardisées qui permettent de rendre possible la collecte aux champs.

Le gouvernement chinois souhaite aussi impliquer les fabricants d'engrais et de produits phytosanitaires dans la mise en place d'organisation de collecte des emballages usagés.
C'est pour répondre à cette demande que Croplife International et l'Association Chinoise des Entreprises de la Protection des Plantes (CCPIA) organisaient début Novembre à Pékin un symposium sur la gestion des d'emballages usagés de produits phytopharmaceutiques. Ce sont plus de 100.000 tonnes d'emballages usagés dont il faut organiser la collecte en Chine !

A.D.I.VALOR y  était  invité pour présenter l'expérience, jugée exemplaire, de la France en matière de gestion des déchets agricoles.

Sur la photo, 
le  collège d’experts dont Pierre de Lépinau , Directeur d’A.D.I.VALOR, en compagnie des représentants de Croplife China et de la CCPIA

PARTAGEZ