Adivalor

Actualités

Vignerons recycleurs

Adelphe garde le cap sur le recyclage, mais agit aussi en amont pour diminuer les déchets. Concrètement cela se traduit par l'aide à la réduction des emballages à la source (palette, film plastique, étiquettes), l'ajout de consignes sur les emballages pour les consommateurs, le lancement d'un groupe de travail sur l'amélioration de la recyclabilité des Bib (poches intérieures des cubis de vin). Des audits et webinars sont disponibles pour accompagner les entreprises de la filière.

A travers l'élargissement de son champ d'action, Adelphe transforme le statut des producteurs : éco-contributeurs au départ, ils deviennent les fiers acteurs de la démarche éco-responsable.

Sophie Wolff, directrice déléguée Adelphe donne son point de vue sur l'éco-contribution « On peut voir cette adhésion comme une contrainte réglementaire, mais aussi comme un engagement éco-citoyen. C'est le message que nous souhaitons faire passer auprès des entreprises vinicoles. Elles peuvent être fières de leur contribution et valoriser leur implication dans le recyclage auprès de leurs clients. »

Lire l'article dans son intégralité https://www.mon-viti.com/articles/reglementation/changer-limage


Sophie Wolff, directrice déléguée Adelphe

PARTAGEZ