Adivalor

Actualités

Distributeurs recycleurs

Le recyclage est déjà dans les mœurs des nouvelles générations, et cela grâce aux établissements scolaires qui mettent un point d'honneur à sensibiliser leurs élèves aux questions environnementales. Pour ancrer encore plus profondément les notions écologiques, certains établissements n'hésitent pas à basculer sur des cas pratiques. C'est le cas de la 1re année CGEA (Conduite et Gestion des Exploitations Agricoles) du Lycée Agricole Saint-Yves, en Bretagne. Dans le cadre d'un projet pédagogique sur le recyclage des déchets dans les entreprises agricoles (fermes ou entreprises de travaux agricoles), les apprentis sont allés interroger les responsables de la Coopérative Agricole Cecab de Gourin, à Pont-Mouton.

Ils ont échangé autour des deux collectes annuelles, évoquant ainsi les déchets agricoles concernés, leur traitement et leur valorisation par A.D.I.VALOR. « Au cours de cette visite, les élèves ont pu se rendre compte du devenir des déchets et de toutes les démarches administratives qui encadrent la gestion des déchets », explique Gilbert Amet, enseignant à Saint-Yves.

Grâce aux efforts des établissements scolaires pour sensibiliser et former aux notions élémentaires de protection de l'environnement, la conscience écologique et le recyclage sont désormais un réflexe pour les nouvelles générations.

PARTAGEZ