Adivalor

Actualités

Distributeurs recycleurs

Avec plus de 800 tonnes d'emballages et plastiques usagés, l'UCAL ( Union des Coopératives agricoles de l'Allier), enregistre une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente, une preuve supplémentaire de la mobilisation du monde agricole pour valoriser les déchets.

La collecte devient maintenant un rituel.
L'excellente organisation mise en place sur le site de récupération, mérite d'être mentionnée. Le succès du recyclage tient au processus de tri réalisé dès l'arrivée des agriculteurs. L'équipe prend le temps de vérifier le contenu des sacs et les redirige ensuite selon leur catégorie. Lorsque l'espace le permet, comme c'est le cas à Montmarault, chaque catégorie de déchets a une place précise, ce qui offre un dépôt plus fluide et une meilleure prise en charge des lots. C'est un process bien rodé qui garantit efficacité et gain de temps.

UCAL_062018
Sur le site de Montmarault, qui dispose d'une surface importante, le personnel a aménagé des surfaces séparées pour chaque famille de déchets. Cette organisation facilite la livraison pour l'agriculteur, et permet un stockage sécurisé. Les enlèvements vers les centres de recyclage sont réalisés rapidement.


PARTAGEZ